Fiche Métier : Assistant administratif
Il réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise. Il peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure, ...). Il peut coordonner une équipe.
Missions principales
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Accueillir une clientèle
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Planifier des rendez-vous
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Orienter les personnes selon leur demande
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Réaliser la gestion administrative du courrier
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Saisir des documents numériques
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Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
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Organiser des déplacements professionnels
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Définir des besoins en approvisionnement
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Suivre l'état des stocks
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Préparer les commandes
Missions complémentaires
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Mettre à jour une documentation technique
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Suivre les conditions d'exécution d'un contrat
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Archiver des dossiers et documents de référence
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Indexer des dossiers et documents de référence
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Suivre l'évolution d'un dossier professionnel
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Saisir des documents juridiques
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Réaliser un suivi administratif du personnel
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Organiser la logistique des recrutements et des formations
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Réaliser une gestion administrative
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Réaliser une gestion comptable
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Coordonner l'activité d'une équipe
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Réaliser un suivi d'activité