Fiche Métier: Assistant / secrétaire polyvalent

L’Assistant Polyvalent, comme son nom l’indique intervient dans des domaines variés. Il est souvent l’interlocuteur de l’entreprise auprès des tiers (fournisseurs, banques etc.). Il évolue sous la supervision de la direction ou d’un responsable administratif.

 

Missions principales

  • Effectuer des commandes auprès des fournisseurs

  • Préparer les paiements de factures

  • Réaliser des devis ou saisir des commandes pour les clients

  • Effectuer les relances de paiements / recouvrement

  • Rédiger des courriers, des compte rendus de réunions

  • Classer et archiver les documents de l’entreprise

Missions complémentaires

  • Organiser des événements, des déplacements

  • Réaliser des tâches comptables

  • Gérer les dossier du personnel

 

L’Assistant polyvalent interagit aussi bien avec les collaborateurs de l’entreprise et les partenaires extérieurs, c’est pourquoi il doit être doté d’un excellent relationnel. Il doit faire preuve de rigueur et d’organisation.

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