Fiche Métier : Chargé de clientèle

Le Chargé de clientèle est l’interlocuteur privilégié des clients. Chargé de vendre les produits et services de la société, il conseille, gère et fidélise un portefeuille de clients. Il anime son portefeuille en proposant régulièrement les nouveautés, les arrivages et promotions du moment.  Il collecte de l’information et détecte les besoins afin de les communiquer au Responsable. Il participe au développement commercial de la société dans le respect de la stratégie commerciale et des procédures internes.

Missions principales

  • Gérer son portefeuille clients

  • Prospecter de nouveaux clients

  • Fidéliser sa clientèle

  • Analyser les besoins de ses clients et leur apporter une solution adaptée

  • Présenter les produits et développer un argumentaire pour les vendre

  • Relancer les clients de façon régulière

  • Mettre en avant certaines offres promotionnelles

  • Conseiller son client lors de l’achat

  • Traiter les litiges

  • Détecter les opportunités de développement commercial

  • Collecter de l’information (veille concurrentielle)

  • Valider les commandes

  • Archiver toutes les preuves de virement

  • Enregistrer les remboursements à effectuer

  • Traiter les emails reçus

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