Fiche Métier : Commercial Sédentaire

Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, le Commercial sédentaire trouve les arguments pour convaincre ses clients d'acheter les produits et services dont il s'occupe.

Ses objectifs :

  • Détecter les opportunités de croissance

  • Décrocher de nouveaux marchés

  • Développer et entretenir un portefeuille de clients afin d’accroitre le chiffre d’affaires

Missions principales

Définition et identification des cibles commerciales

  • Assurer une veille concurrentielle continue et réaliser des études de marché

  • Identifier les cibles et les moyens pour développer les ventes

Prospection commerciale

  • Mettre en œuvre la prospection commerciale : prise de contact et suivi des prospects

  • Identifier les circuits de décision

  • Négocier avec les clients, en accord avec la stratégie d’entreprise

  • Signer et faire signer les contrats de vente

Suivi et développement commercial de clients

  • Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients

  • Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects

  • Assurer des visites et mailing réguliers pour entretenir le contact avec les clients et développer le chiffre d’affaires

Actions commerciales

  • Mettre en place les actions commerciales définies par la Direction

  • Représenter l’entreprise lors des événements de la profession (salons, séminaires…)

Reporting

  • Assurer un reporting hebdomadaire

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