Fiche Métier : Commercial Sédentaire
Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, le Commercial sédentaire trouve les arguments pour convaincre ses clients d'acheter les produits et services dont il s'occupe.
Ses objectifs :
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Détecter les opportunités de croissance
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Décrocher de nouveaux marchés
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Développer et entretenir un portefeuille de clients afin d’accroitre le chiffre d’affaires
Missions principales
Définition et identification des cibles commerciales
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Assurer une veille concurrentielle continue et réaliser des études de marché
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Identifier les cibles et les moyens pour développer les ventes
Prospection commerciale
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Mettre en œuvre la prospection commerciale : prise de contact et suivi des prospects
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Identifier les circuits de décision
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Négocier avec les clients, en accord avec la stratégie d’entreprise
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Signer et faire signer les contrats de vente
Suivi et développement commercial de clients
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Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients
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Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects
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Assurer des visites et mailing réguliers pour entretenir le contact avec les clients et développer le chiffre d’affaires
Actions commerciales
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Mettre en place les actions commerciales définies par la Direction
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Représenter l’entreprise lors des événements de la profession (salons, séminaires…)
Reporting
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Assurer un reporting hebdomadaire
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