Fiche Métier : Gestionnaire SAV

Le gestionnaire SAV est chargé de répondre aux attentes de la clientèle, de recevoir et de gérer les réclamations, d'assurer la remise en état des appareils et de résoudre les problèmes d'installation.

 

Missions principales

  • Réceptionner et qualifier les retours des clients 

  • S’assurer du respect des conditions de garantie 

  • Contrôler les factures et les paiements

  • Assurer le suivi des garanties

  • Proposer une solution satisfaisante au client en cas de litige

  • Veiller à la satisfaction de la clientèle

  • S’assurer de l’expédition des produits dans les meilleurs délais 

  • Assurer aux clients un suivi technique et commercial en cas de problème lors de l'installation ou de panne

  • Gérer les stocks de pièces de rechange et l'approvisionnement

  • Informer le fabricant des réclamations des usagers

  • Mettre à jour les tableaux de bord et réaliser le reporting 

  • Mettre en place les bonnes pratiques et contribuer à l’amélioration continue

  • Effectuer le suivi : répertorier le nombre d'appareils ou d'articles déposés chaque jour en SAV, la nature des pannes détectées, les délais moyens de réparation

  • Participer au développement commercial de l'après-vente : analyse de la concurrence, mise en œuvre d'actions marketing, prospection de clientèle

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