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Fiche Métier : Télévendeur

Le Télévendeur prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise. Il peut coordonner une équipe.

L'activité de cet emploi/métier s'exerce en contact téléphonique avec les clients ou prospects (entreprises, particuliers). Elle s'effectue au sein de plates-formes téléphoniques, centres d'appels, call-center, centres de relation client, parfois à domicile. Elle varie selon le type d'appels (entrants/sortants) et le type de services (avant-vente, vente, information conseil, assistance, ...).

 

Missions principales

  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

  • Présenter ou identifier l'objet de l'appel (commande, vente, information, réclamation, assistance, ...)

  • Conseiller un client

  • Vérifier la disponibilité d'un produit

  • Enregistrer les données d'une commande

  • Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié

  • Contacter un client ou un prospect

  • Présenter des produits et services

  • Réaliser un suivi d'appel

 

Missions complémentaires

  • Proposer une solution d'assistance

  • Construire un argumentaire de vente

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